(Alexandre D’Astous) –Un comité sur la sécurité publique est formé à Saint-Mathieu-de-Rioux, afin de remettre à jour plusieurs informations.

Ce comité, formé de Marjolaine Bernier, Catherine Bérubé, René Bérubé et du Dr Simon Delisle, verra à ce que le document, qui est assez volumineux, soit mis à jour et simplifié. Le comité devra également établir une procédure lors de situations d’urgence, qui identifiera entre autres la personne à contacter, et celle qui coordonnera les actions à prendre lors de situations particulières.

Une fois le travail complété, le tout sera publié sur le site Internet de la Municipalité. Une campagne d’information est aussi prévue afin que ce soit connu et vu de tous.

Infrastructures

Le conseil municipal s’est donné comme mandat de visiter les infrastructures et les immeubles de la municipalité. « Cet exercice a pour objectif de constater l’état des lieux municipaux, de voir s’il y a des améliorations ou de la maintenance à y apporter, et, le cas échéant, de budgéter les sommes nécessaires pour remettre à niveau nos installations. Nous avons débuté notre tournée au garage, qui a fait l’objet de beaucoup de commentaires de la part des élus. Cette visite en particulier s’inscrit dans le cadre d’une volonté de maintenir annuellement un service des travaux publics à Saint-Mathieu », explique le maire, Marc Brunelle.

Lacs

« Le dossier des lacs à Saint-Mathieu est très important, et il faudra se préparer à réviser nos façons de se conduire sur ces plans d’eau, et de vraiment respecter nos richesses naturelles. L’association va nous rappeler les bonnes conduites à adopter, et pour sa part la Municipalité va se pencher sur la réglementation afin de conserver nos richesses collectives. D’autres instances gouvernementales nous rappellent qu’on ne peut pas toucher à la bande riveraine », mentionne M. Brunelle, dans son mot du maire dans le Babillard municipal.

Photo : Marc Brunelle (Photo courtoisie)