(Alexandre D’Astous)-Le maire de Trois-Pistoles, Maurice Vaney, félicite les organisateurs du 2e Festival western de Trois-Pistoles qui a connu un grand succès, du 5 au 7 juin dernier.

Le maire félicite les récipiendaires de bourses d’excellence en arts et en sports de la Classique des Barlettes, soit Anaé Pelletier, Éliot Fournier, Émile Belzile et Léo Dunkan Doyle.

La prochaine séance du conseil municipal de Trois-Pistoles aura lieu le 13 juillet à 19 h 30.

L’Hôtel de ville de Trois-Pistoles sera fermé le 24 juin et le 3 juillet pour la Fête nationale et la Fête du Canada.

Les ventes de garage seront autorisées à Trois-Pistoles du 20 au 24 juin et du 27 juin au 1er juillet.

La Piscine régionale des Basques sera fermée à partir du 14 juin pour un minimum de trois semaines pour réparer le déshumidificateur.

Spectacle de cirque En jeu le 28 juillet à 18 h 30 à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.

Vents de paroles les mercredis à 19 h au Parc de l’église de Trois-Pistoles à compter du 28 juin. Danse sur la Cancha les jeudis à 19 h à l’Escale maritime, PianÔ bord de l’eau les vendredis à midi au quai et les pique-niques musicaux les dimanches à midi au Parc de l’église.

Le concours Fleurons du Québec est de retour cet été. Trois-Pistoles entend bien conserver ses quatre fleurons.

En raison du chantier de la maison hantée et pour des raisons de sécurité, l’accès au chemin de la grève de la Pointe ne sera possible que par le chemin à l’Ouest, à la limite de l’Isle-Verte, et ce, pendant toute la durée des travaux de maçonnerie. L’entrée Est de Pointe à la Loupe sera donc fermée à la circulation dès lundi prochain, 15 juin, pour une durée de trois semaines. Seuls les véhicules de chantier et véhicules d’urgence seront admis dans le secteur pendant la durée des travaux.

Barbara Chillas, Designer senior et présidente de Mouton Noir Lainerie, de Trois-Pistoles, un acteur clé pour la communauté des tricoteuses à travers le Bas Saint-Laurent, annonce le lancement officiel de Madame Mouton, sa nouvelle ligne de laines artisanales et exclusives. Ce projet d’expansion majeur permet l’ouverture d’un atelier de teinture aménagé dans ses installations existantes.

Situé sur le côté du comptoir postal, le frigo collectif de Saint-Clément est de nouveau accessible à la population. Ce projet est une belle façon de réduire le gaspillage alimentaire, de partager ses surplus et de donner au suivant. « Vous avez trop de légumes du jardin, des fruits ou d’autres surplus alimentaires? N’hésitez pas à les déposer dans le frigo pour en faire profiter d’autres citoyens », mentionne-t-on.

La Municipalité de Saint-Éloi propose des activités pour les jeunes les mercredis de 13 h à 16 h du 8 juillet au 12 août sur inscription. Sports, dessins, bricolage, cuisine, jeux d’eau et animations littéraires seront au rendez-vous.

La Fête nationale sera célébrée le mardi 23 juin à compter de 16 h au centre Éloisirs de Saint-Éloi. Au programme : jeux gonflables, souper hot dogs, feu de joie et musique de Suzelle et Michaël.

Activité spéciale pour souligner la Journée internationale de prévention de la maltraitance le 15 juin de 14 h 30 à 16 h 30 au Tribord Café-La Boutik à bâbord de Trois-Pistoles avec Jocelyne Albert en musique.

Par un magnifique samedi matin (le seul jour où on peut faire la « grasse matinée «, les guerriers/ guerrières se sont réunis pour planter le jardin Rita de Cascia à Sainte-Rita.