(Alexandre D’Astous)-Après un comptage judiciaire qui a eu lieu vendredi, il n’y a pas de changement à Saint-Mathieu-de-Rioux alors que les élections de Marc Brunelle à la mairie de et de Catherine Bérubé au siège de conseiller numéro 4 ont été confirmées avec des majorités légèrement bonifiées de 3 et de 9 respectivement.

Rappelons qu’il avait fallu attendre en milieu d’avant-midi le lundi 3 novembre pour obtenir les résultats de l’élection de la veille et que ceux-ci avaient donné des gains par un seul vote à Marc Brunelle et à Catherine Bérubé.

La candidate à la mairie Carole Sierpien et le candidat au siège de conseiller numéro 4, Simon Ouellet, avaient demandé un recomptage judiciaire et la juge Hermina Popescu avait jugé leurs arguments valables pour ordonner un recomptage, notamment le fait qu’il semblait y avoir une enveloppe non dépouillée.

Un conseil divisé

Le conseil municipal s’annonce pour être divisé avec trois membres de l’Équipe Brunelle et trois candidats indépendants alliés à Carole Sierpien.

Les membres de l’Équipe Brunelle Simon Delisle, Marjolaine Bernier et Catherine Bérubé ont été élus tout comme les indépendants Gervais Tanguay et René Bérubé. Jérémy Ouellet a été élu sans opposition en raison du désistement de Rémi Beaulieu, de l’Équipe Brunelle.

Du surtemps pour l’ancien maire

L’ancien maire, Roger Martin, et l’ancienne conseillère au siège numéro 4, Madone Denis, ont poursuivi leur implication un peu plus longtemps que prévu en occupant leur ancienne fonction lors de la rencontre du conseil municipal de lundi dernier.

Les deux demeurent en poste jusqu’à l’assermentation des deux nouveaux élus prévue la semaine prochaine.  

-30-

Photo : Les candidats à la mairie Carole Sierpien et Marc Brunelle. (Photo Alexandre D’Astous)