Sélectionner une page

(Alexandre D’Astous)-La Société historique de Rivière-du-Loup recevra comme conférencier Carl Beaulieu, le jeudi 27 novembre à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture louperivoise. La causerie constitue une suite amorcée par le lancement d’un volume sur Rivière-du-Loup qui a eu lieu dernièrement.

M. Beaulieu, historien et éditeur passionné, en accord avec ses racines louperivoises et sudcôtoises, vient de publier une fresque titrée « Rivière-du-Loup, seigneurs, institutions, entreprises et culture : son histoire depuis la seigneurie à la ville aux six clochers et son rayonnement, de Fraserville jusqu’en Oregon ». Cette publication vient s’ajouter aux 80 autres œuvres des Éditions du Patrimoine.

10 chapitres et 364 pages

À travers ses 10 chapitres et ses quelque 364 pages, cette œuvre littéraire dépeint les seigneuries, les institutions, les entreprises, les organisations culturelles louperivoises et les personnages issus du Pays louperivois. Parallèlement, l’auteur démontre que les forces entrepreneuriales, ecclésiastiques, religieuses et laïques unirent leurs destinées dans le mieux-être du grand pays témiscouatains et kamouraskois et au-delà de ces territoires.

Photo : Carl Beaulieu (Photo courtoisie)