(Alexandre D’Astous)-L’agent de mobilisation citoyenne pour la CDC des Grandes-Marées, Philippe de Carufel, annonce la relance du Comité citoyen des Basques visant à redonner la parole aux citoyens de la MRC, à créer des liens entre les milieux et à favoriser la participation de chacun et chacune au développement de la communauté.
Pour marquer cette relance, une rencontre d’information aura lieu le mercredi 12 novembre à 17 h au Beaulieu commun (50 rue Notre-Dame Ouest, Trois-Pistoles). Un souper pizza sera offert sur place pour rendre la rencontre à la fois conviviale et accessible à tous.
Cette soirée permettra de présenter le mandat et le fonctionnement du comité, de répondre aux questions des personnes intéressées et de réfléchir ensemble aux façons de relancer cet espace citoyen dans un esprit d’ouverture et de collaboration.
« J’aimerais également inviter les partenaires du milieu à parler du comité auprès de leurs membres et usagers, à encourager la participation de citoyens et citoyennes qui pourraient souhaiter s’y impliquer (même de manière ponctuelle) et, bien sûr, à se joindre à nous lors de cette soirée si vous le souhaitez », affirme M. De Carufel.
Inclusif et accessible
Le Comité citoyen se veut inclusif et accessible : tout le monde est bienvenu, y compris ceux qui ne sont pas encore certains de vouloir ou de pouvoir s’impliquer. « L’idée est simplement de venir découvrir, échanger et voir comment chacun peut, à sa manière, contribuer à la vie collective », précise M. De Carufel.
Pour des raisons logistiques, l’inscription est obligatoire via mobilisation@cdcgrandesmarees.org ou par téléphone au 581 214-0910, poste 6.
Photo : Philippe de Carufel (Photo Facebook)


