(Alexandre D’Astous)-Le conseiller municipal sortant Charles Lavoie a été élu à la mairie de Notre-Dame-des-Neiges avec 363 votes contre 222 pour son adversaire Isabelle Moffet, d’Horizon citoyen.
Charles Lavoie mentionne avoir le temps requis pour assurer la mairie après avoir agi un an à titre de conseiller municipal. L’ancien directeur général de Récupération des Basques s’attend à des développements significatifs au Motel industriel en 2026. « Il y a aussi un projet privé qui s’en vient à la place Leblond », dit-il.
Environnement
L’environnement est au cœur des préoccupations à Notre-Dame-des-Neiges. « Il faut être attentif aux études au niveau du pont pour la 20, effectuer de l’enrochement pour freiner l’érosion des berges et s’assurer que les règles environnementales soient respectées en agriculture, notamment les distances pour l’épandage le long des cœurs d’eau », répond Charles Lavoie.
Trois conseillers élus
Trois postes de conseillers étaient en élection. Tous les membres d’Horizon citoyens en élection ont été défaits. Les conseillers élus sont les sortants Jean-Paul Rioux, Lisa-Marie Duguay et Gaétan Belzile qui a battu le sortant Philippe de Carufel.
Photo : Charles Lavoie (Photo Alexandre D’Astous)


