Sélectionner une page

(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de la Semaine nationale des personnes proches aidantes (2 au 8 novembre), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent souhaite souligner l’engagement de celles et ceux qui soutiennent un ou des proches avec des besoins particuliers, tout en saluant le travail essentiel des organismes communautaires qui les accompagnent dans leur parcours.

C’est d’ailleurs avec la volonté de rallier ces acteurs que « L’approche aidance Bas-Saint-Laurent » a été mise en place en 2021. Cette initiative rassemble des organismes de la communauté, des gestionnaires et professionnels du CISSS et des personnes proches aidantes qui travaillent ensemble à développer des solutions concrètes et adaptées aux réalités de notre territoire, et ce, afin de poser des actions pour mieux reconnaître et soutenir les personnes proches aidantes.

Depuis sa création, « L’approche aidance Bas-Saint-Laurent » a évolué pour devenir un acteur clé dans la mobilisation des acteurs en proche aidance et dans la réalisation d’actions et de projets visant à informer et à impliquer les personnes proches aidantes en tant que partenaires dans les soins et les services.

Tout ce que fait « L’approche aidance Bas-Saint-Laurent » repose sur les principes directeurs de la Loi visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidantes ainsi que sur la politique en proche aidance. Plus d’informations sont disponibles à : https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/ms/proche-aidance/accueilproche-aidance