Sélectionner une page

(Alexandre D’Astous)-La SADC des Basques a profité de son assemblée générale annuelle, le 18 septembre dernier, pour présenter son rapport annuel, témoignant de son rôle clé dans le développement économique régional, et pour lancer trois nouveaux fonds pour soutenir la transition et la relève.

Au cours de la dernière année, la SADC a accompagné 43 projets grâce à ses différents programmes, investissant 557 709 $, et générant plus de 2 M$ en retombées économiques pour la MRC des Basques. Ces initiatives ont permis la création de 21 emplois et le maintien de 47 autres.

Une demande accrue

« Malgré un contexte économique marqué par l’incertitude, nous avons observé une demande accrue de nos services, preuve qu’ils répondent à un besoin réel dans notre milieu. Je tiens à remercier chaleureusement notre équipe, les membres bénévoles de notre conseil d’administration, et Développement économique Canada pour son soutien et sa confiance », commente Dany Hudon, président de la SADC des Basques.

De nouveaux fonds pour soutenir la transition et la relève

Grâce au renouvellement de l’entente avec Développement économique Canada pour les régions du Québec, la SADC des Basques offre désormais trois nouveaux fonds réservés :

  • Fonds Vert, pour l’adoption de pratiques écoresponsables et de technologies propres ;
  • Fonds Numérique, pour la transformation numérique ;
  • Fonds Transfert, pour faciliter la relève et l’acquisition d’entreprises.

Une mission toujours actuelle

Depuis plus de 40 ans, la SADC des Basques contribue activement à l’essor de la région. Ses trois lignes d’affaires — accompagnement, financement et développement économique local — sont au cœur des actions pour appuyer les entrepreneurs et organismes du territoire.

Photo: Scène de l’assemblée générale annuelle. (Photo Facebook)