(Alexandre D’Astous)-La Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges invite les citoyens à assister à un premier débat dans le cadre de la campagne électorale municipale ce mercredi à 19 h à l’Auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles avec des débats opposant les candidats à la mairie de quatre municipalités.
La soirée débutera avec le débat pour Notre-Dame-des-Neiges à 19 h, suivie par Saint-Mathieu-de-Rioux à 19 h 40, Sainte-Françoise à 20 h 10 et Trois-Pistoles à 20 h 40.
Cette première soirée réunira les candidats aux postes de maire dans quatre municipalités où une élection aura lieu :
- Trois-Pistoles : Philippe Guilbert (maire sortant) et Maurice Vaney (conseiller sortant)
- Notre-Dame-des-Neiges : Isabelle Moffet et Charles Lavoie
- Saint-Mathieu-de-Rioux : Marc Brunelle et Carole Sierpien (tous deux conseillers sortants)
- Sainte-Françoise : Simon Lavoie (maire sortant) et Johanne Martel
Débat pour la préfecture jeudi
Le débat des candidats à la préfecture de la MRC des Basques aura lieu ce jeudi 23 octobre à 19 h à l’Auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles.
Le poste de préfet sera ouvert pour la première fois en 16 ans, avec le départ de Bertin Denis. Quatre candidats sont en lice pour lui succéder :
- Gabriel Belzile, maire sortant de Saint-Clément
- Roger Martin, maire sortant de Saint-Mathieu-de-Rioux
- Denis Marcoux, maire sortant de Saint-Simon-de-Rimouski
- Éric Dubois, travailleur du milieu communautaire
Ces événements visent à encourager la participation démocratique en donnant la parole aux candidats, tout en offrant un espace d’information neutre, accessible et respectueux.
Entrée libre – Ouvert à toute la population
Ces deux soirées sont offertes gratuitement à la communauté grâce à l’implication bénévole de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges. Votre soutien médiatique est essentiel pour favoriser une forte mobilisation citoyenne autour de ces élections locales.


