(Alexandre D’Astous)-L’activité tenue à Trois-Pistoles le 15 juin, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance, a permis de rassembler une centaine de personnes autour d’un enjeu de première importance.

Dans un cadre festif et musical, propice aux échanges, l’événement a favorisé la sensibilisation à la bienveillance et aux pratiques de bientraitance.

Cet événement était organisé par SIMBAA – Sensibilisation, Information pour contrer la Maltraitance et faire la promotion de la Bientraitance auprès des Aînés et des Adultes en situation de vulnérabilité des Basques, dont l’engagement a permis de mobiliser la communauté autour de cette cause essentielle.

Des actions concrètes

Grâce à l’implication des partenaires et des bénévoles, des actions concrètes de sensibilisation ont été réalisées auprès de la communauté. Cette approche a permis de mieux faire connaître les réalités liées à la maltraitance, de promouvoir des comportements bienveillants et de faire connaître des ressources essentielles, notamment la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés (LAMAA – 1 888 489-ABUS).

« Nous souhaitons souligner la participation et la contribution de plusieurs acteurs qui ont permis de faire de cet événement un succès. Merci notamment aux propriétaires du Tribord Café – La Boutik à Bâbord pour leur accueil et leur collaboration, à Jocelyne Albert, pour sa prestation en chansons. Nous tenons aussi à remercier Laurence Ouellet de l’entreprise Les Irisées et Ariane Michaud de Côté, Ouellet, Thivierge Inc., notaires et conseillers juridiques, Amusements Animafun pour leurs précieuses commandites, ayant bonifié l’événement. Nous ne pouvons passer sous silence la présence du comité des usagers, pour la donation de crayons », mentionnent les organisateurs dans un communiqué.

Photo : L’événement a rassemblé une centaine de personnes. (Photo courtoisie)

Photo : Cet événement était organisé par SIMBAA – Sensibilisation, Information pour contrer la Maltraitance et faire la promotion de la Bientraitance auprès des Aînés et des Adultes en situation de vulnérabilité des Basques. (Photo courtoisie)