(Alexandre D’Astous)-Le bal des travaux de pavage s’amorce dans les prochains jours sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup, afin de redonner fière allure à certaines sections de rues accusant le poids des années.
Dès la semaine du 29 juin, les équipes seront à l’œuvre sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville et la rue Sainte-Anne, de même que sur la rue des Marguerites.
Ainsi, le Service technique et de l’environnement réalisera, la semaine prochaine, es travaux préparatoires en vue du pavage de la rue Sainte-Anne et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Dans la majorité des cas, les travailleurs s’affaireront à remplacer des couvercles ou regards (trous d’homme) entiers, avec excavation plus ou moins profonde selon le cas. La circulation contournera simplement la zone concernée, avec présence de signaleur ou de signalisation.
Semaine du 6 juillet
Au cours de la semaine du 6 juillet, ce sera cette fois au tour de l’équipe de pavage de débarquer sur la rue Sainte-Anne, afin de rafraîchir la chaussée entre les rues Saint-Pierre et Saint-André. Les deux intersections demeureront ouvertes à la circulation, qui sera simplement déviée via la rue Desjardins. Il est à noter que la Ville attendait la fin des classes pour réaliser ce tronçon, fort achalandé en période scolaire.
Du côté de l’Hôtel-de-Ville, outre le pavage à neuf de la section Saint-Pierre/Armand-Thériault, des travaux de réfection de trottoirs et de bordures sont aussi à l’ordre du jour au cours de la semaine du 6 juillet. Le pavage lui-même interviendra en deux phases à compter du 21 juillet environ. Une nouvelle communication détaillée sera transmise à l’approche de cette date.
Finalement, la traverse piétonnière surélevée de la rue des Marguerites sera reconstruite à compter de ce lundi. Pour la semaine environ, la circulation sera simplement déviée via les rues des Jonquilles et des Cerisiers.
Photo Unsplash


