(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski convie les intéressés à découvrir La Famille LeBlanc et leur spectacle Perdrais-je mon temps… le vendredi 27 février à 20 h en formule Espace Scène cabaret à la Salle Desjardins.

À travers leur musique, La famille LeBlanc amènera les spectateurs vers le Poitou en France, où les Acadiens sont arrivés en tant que réfugiés au milieu du 18e siècle, puis en Louisiane et de retour sur la côte est du Canada dans une fête de cuisine acadienne.

Cette famille joue une variété d’airs du 19e siècle inconnus d’autres nations celtiques telles que l’Irlande, la Bretagne et l’Ecosse. Leur répertoire est profondément enraciné dans les traditions celtiques et acadiennes. Le groupe est composé de trois filles jouant le concertina, le “Whistle” et le violon. La maman chante également certaines des plus anciennes chansons et ballades acadiennes accompagnées d’arrangements baroques, jazz et traditionnels au piano par le père de la famille.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont les mercredis et jeudis de 12 h à 17 h et les vendredis et samedis de 14 h à 17 h. La billetterie est ouverte 2 h avant chaque spectacle et en tout temps en ligne.

Photo : La famille LeBlanc. (Photo courtoisie)