(Alexandre D’Astous)-La MRC de Rimouski-Neigette lance une démarche de consultation publique dans le cadre de l’élaboration de la révision de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Cette démarche vise à mieux comprendre les réalités du territoire agricole, à cerner les enjeux et les besoins, ainsi qu’à faire émerger des actions et des opportunités de développement pour l’avenir.

Dans le cadre de cette démarche, deux consultations réunissant les agriculteurs ainsi que les partenaires et organismes du milieu agricole se tiendront les 12 et 24 février.

Un sondage pour les citoyens

La MRC souhaite également entendre la population, notamment en ce qui concerne les enjeux de cohabitation entre les activités agricoles et le milieu de vie. À cet effet, les citoyens sont invités à participer à la consultation en répondant à un sondage en ligne, accessible à l’ensemble de la population. Ce sondage permettra de mieux comprendre les préoccupations, les perceptions et les attentes citoyennes afin de favoriser une cohabitation harmonieuse et un développement concerté du territoire.

« La participation citoyenne est essentielle pour alimenter nos réflexions et bâtir un PDZA qui reflète la réalité et les aspirations de l’ensemble du territoire », souligne Julie Thériault, préfet à la MRC de Rimouski-Neigette.

Le sondage est accessible via ce lien : https://www.mrcrimouskineigette.qc.ca/developpement-local/developpement-de-zone-agricole