(Alexandre D’Astous)-Après avoir sillonné les routes du Québec en 2024 (14 représentations), le spectacle Un piano pour Noël revient en décembre 2025 avec Marie Michèle Desrosiers, accompagnée d’un orchestre à cordes et du talentueux pianiste et arrangeur Stéphane Aubin. Ils feront un arrêt le 18 décembre à la Salle Desjardins de Rimouski.

Ensemble, ils revisitent les plus belles mélodies de Noël, incluant des extraits de l’album emblématique NOËL d’André Gagnon, dans une ambiance tout imprégnée de l’esprit et de la signature musicale du compositeur.

Ce concert rend hommage à l’amitié profonde qui unit nos deux grandes figures de la musique québécoise, Marie Michèle Desrosiers et André Gagnon, tout en célébrant Neiges, album phare du compositeur. En revisitant certains de ses plus grands titres, Un piano pour Noël souligne l’empreinte indélébile qu’il a laissée sur la scène musicale. Une occasion précieuse de faire revivre l’univers du compositeur et de célébrer la magie des fêtes tous ensemble !

De grands classiques magnifiquement interprétés par Marie Michèle tels La marche des roisDans le silence de la nuitTrois anges sont venus ce soir et plusieurs autres composent le programme de ce concert agrémenté de quelques surprises à la manière d’André Gagnon.

Un Noël signé Marie Michèle Desrosiers

Marie Michèle Desrosiers est une chanteuse, pianiste et comédienne de grand talent, connue autant pour son rôle fondateur dans Beau Dommage que pour ses disques à succès et ses spectacles de Noël, qui font partie des traditions culturelles québécoises depuis les années 1990. C’est en 1996 que Marie Michèle enregistre son premier album de Noël produit et réalisé à Prague par André Gagnon avec l’Orchestre symphonique tchèque. Le disque est un énorme succès au Québec, certifié double Platine (200 000 albums vendus) et remporte le Juno du meilleur album francophone en 1998.

Photo : Stéphane Aubin et Marie-Michèle Desrosiers. (Photo courtoisie)