(Alexandre D’Astous)-Entourage et Les Productions Ménage à trois confirment le retour du spectacle Broue en tournée partout au Québec et au Nouveau-Brunswick dès l’automne 2026.

La nouvelle administration composée de Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville, qui ont repris la production et l’interprétation du spectacle depuis 2019, invite les spectateurs à découvrir ou redécouvrir ce grand classique de la comédie qui conquit les Québécois depuis plus de 45 ans.

Alors que les dernières représentations ont eu lieu en 2025, la Taverne chez Willy réouvre maintenant ses portes, en compagnie de ses célèbres personnages, dont Bob, Pointu, Verrue, Tit-Mil et Travolta. Les billets pour les nouvelles dates de tournée sont en vente au www.broue.ca

Pour le moment, il n’y a pas de dates d’annoncées pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, mais un arrêt à Edmundston le 5 novembre 2026.

Broue, une véritable histoire d’amour avec les Québécois

Créé en 1979 par Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier, le spectacle Broue n’a plus besoin de présentation, alors qu’il est la pièce de théâtre humoristique québécoise la plus populaire de tous les temps. Le spectacle s’est d’ailleurs vu décerner le Prix spécial de l’Académie québécoise du théâtre en 1994, après 15 ans de succès ininterrompu, et le titre de la pièce la plus longtemps jouée par la même distribution par le Guinness World Records en 2006.

C’est en 2017 que les acteurs initiaux se retirent après 3 322 performances et 3 394 195 spectateurs en presque 40 ans. En 2019, ils passent le flambeau à Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville (Productions Ménage à trois), qui poursuivent l’aventure avec ces personnages hauts en couleur, qui font partie de notre imaginaire collectif.

Depuis, la nouvelle administration de Broue a donné plus de 220 représentations devant plus de 145 000 spectateurs. Après toutes ces années, Broue a dépassé depuis longtemps le simple statut de divertissement et de comédie pour devenir un véritable objet de fierté nationale.

Photo : Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville poursuivent l’aventure.