(Alexandre D’Astous)-Avec une récolte de 20 points, dont 10 buts, en 12 matchs, le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, est l’attaquant par excellence du mois de novembre dans la LHJMQ.

Les Saguenéens sont sur la bonne voie à l’approche des Fêtes et Maxim Massé mène la charge. Le joueur de 19 ans, en mission après une saison 2024-2025 marquée par les blessures, a entamé le mois de novembre avec une série de 10 matchs consécutifs avec au moins un point.

Cette série comprend notamment une soirée de quatre points à Baie-Comeau le 5 et une sortie de trois points contre le même Drakkar le 20. Deux des dix filets de Massé ce mois-ci ont été des buts gagnants, dont un marqué lors de son 200e match de saison régulière, le 22, contre les Mooseheads de Halifax.

Et même si sa série de matchs avec au moins un point a pris fin vers la fin du mois, le vétéran de quatrième année s’est remis au travail dès le match suivant, terminant novembre avec son sixième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ, le 30, à Val-d’Or.

Massé, qui a été sélectionné par les Ducks d’Anaheim au troisième tour du Repêchage 2024 de la LNH, est à égalité au sixième rang de la ligue avec 33 points en 24 matchs. Il est au troisième rang des buteurs avec 18 buts.

Autres récipiendaires

Les autres athlètes par excellence en novembre sont le défenseur des Wildcats de Moncton, Tommy Bleyl, son coéquipier Rudy Guimond comme gardien ainsi que Teddy Mutryn, également des Wildcats, comme recrue par excellence.

À noter que le gardien de l’Océanic, William Lacelle, a reçu une mention honorable avec une fiche de six victoires, dont deux par blanchissage et une défaite. Il a conservé une moyenne de 1,84 but accordé par match et un pourcentage d’arrêt de .941.