(Alexandre D’Astous)-L’Océanic de Rimouski a procédé ce samedi au rappel du défenseur de 20 ans Olivier Théberge, qui s’aligne présentement avec les Timberwolves de Miramichi, dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes.
Ce mouvement de personnel vise à combler les absences des défenseurs Jack Martin et Connor Sturgeon, qui seront tous deux à l’écart du jeu pour une période indéterminée. À noter que l’absence de Martin, un joueur de 20 ans, permet le rappel d’un joueur de 20 ans puisque la limite est de trois joueurs de 20 ans en uniforme.
Théberge a porté les couleurs de L’Océanic durant deux saisons, de 2023 à 2025, au cours desquelles il a récolté 14 points en 81 matchs. Cette année, il évolue avec Miramichi dans la Ligue junior A des Maritimes, où il cumule 10 points en 23 rencontres.
Duquet un cas douteux
Par ailleurs, l’attaquant de 20 ans, Émile Duquet, est un cas douteux pour le match de ce dimanche contre les Cataractes de Shawinigan. Il a été blessé vendredi dans la victoire de 2-1 face aux Olympiques de Gatineau.
Rappelons que le match de dimanche débute à 15 h au Colisée Financière Sun Life de Rimouski et que les spectateurs sont invités à lancer des toutous sur la glace après le premier but de l’Océanic.
Photo : Olivier TThéberge (Photo Alexandre D’Astous)

