(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal a officiellement reporté la tenue de son référendum sur le regroupement avec Trois-Pistoles à une date ultérieure, au moment où les estivants seront présents pour pouvoir exercer leur droit de vote.

Une résolution a été adoptée ce vendredi midi pour annuler la résolution de l’ancien conseil municipal qui prévoyait la tenue du référendum le 14 décembre avec un vote par anticipation le 7 décembre.

La date n’est pas encore fixée. Ce report tient compte des doléances des résidents saisonniers qui n’auraient pas pu voter en décembre parce le vote par correspondance a été abrogé à Notre-Dame-des-Neiges.

Le conseil municipal a aussi tenu compte de message de nombreux citoyens qui estimaient que le vote se tenait trop tôt et qu’ils manquaient d’information pour prendre une décision éclairée.

Le nouveau maire de Notre-Dame-des-Neiges, Charles Lavoie, s’est dit contre le regroupement à titre personnel, mais il a assuré qu’il respecterait le choix de la population lors du débat de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.

Photo : Le maire de Notre-Dame-des-Neiges, Charles Lavoie. (Photo Alexandre D’Astous)