(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi s’engage à partager une ressource en loisirs avec la Municipalité de Saint-Clément, à l’initiative de la MRC des Basques.
Après avoir pris connaissance de l’entente élaborée par la MRC, le conseil municipal s’est engagé à embaucher une ressource en loisirs partagée afin de planifier, d’organiser et de gérer les activités de loisirs au sein de la municipalité. Une résolution en ce sens a été adoptée le 2 octobre dernier.
Le conseil municipal en bref
Ronald-Élie Houde a remis sa démission au poste d’ouvrier municipal. Il a quitté ses fonctions à la fin du mois d’octobre.
La Municipalité de Saint-Éloi accorde le contrat de déneigement et de déglaçage de la route de la Station sur une distance de 4,491 km à son entrepreneur des chemins d’hiver, Les Entreprises S. Desjardins inc. pour la somme de 33 000 $ pour 2025-2026.
Chantal Doucet remplace Mario St-Louis à titre de gestionnaire de la Résidence Mon Chez-Nous.
La Municipalité de Saint-Éloi félicite Danielle Samson pour son premier prix au concours de l’exposition Totem 2025 organisée par la galerie d’Art populaire Kamouraska dans son jardin de sculptures cet été, pour l’une de ses créations intitulée Oiseaux de nuit.
Du 1er octobre au 1er mai, un garage ou un abri d’auto temporaire est permis à un mètre de la ligne avant de l’emplacement. La Municipalité ne se tient pas responsable des bris de garages ou abris temporaires installés dans l’emprise du chemin qui pourraient être endommagés par les camions de déneigement.
Photo Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)


