(Alexandre D’Astous) Le maire sortant de Sainte-Françoise, Simon Lavoie, a été facilement réélu avec 118 votes contre 67 pour son opposante Johanne Martel. Le taux de participation est de 54,37 %.
Il s’agit d’un septième mandat à la mairie de Sainte-Françoise pour Simon Lavoie, qui a été élu pour la première fois en 1989.
Parmi ses projets prioritaires, Simon Lavoie parle d’obtenir le financement pour les travaux au bassin aéré, et de développement d’infrastructures sportives et de loisirs, selon les moyens de la municipalité. « Il reste du travail à faire sur la patinoire. Nous avons une entente avec l’école pour une classe verte sous le gazebo. Un beau projet intergénérationnel de contact entre les jeunes et les aînés. Il faut développer selon nos moyens. Il y a toujours des sacrifices à faire. »
Un poste de conseiller en élection
Un poste de conseiller municipal était également en élection. Wilson Henley a battu Jean-Pierre Ouellet par 102 votes contre 87 et il remporte le siège 2.
Les conseillers sortants Érick Tremblay, David Letendre, Véronik Rioux-Pin et André Charbonneau sont élus sans opposition, tout comme Kelly-Ann Bouffard.
-30-
Photo : Simon Lavoie (Photo Alexandre D’Astous)


