Sélectionner une page

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic propose la pièce Possessions du Théâtre Bistouri le jeudi 20 novembre prochain à 18 h. À la manière du concept écossais « A play, a pie and a pint », les spectateurs auront droit à une consommation et une collation, incluses dans le prix de leur billet.

La pièce, présentée tôt en soirée, sera d’une durée d’une heure et le public sera disposé sur scène, en bifrontal, soit face les uns aux autres, pour une expérience conviviale et de proximité avec les artistes. Un événement théâtral unique à ne pas manquer.

Possessions, de quoi ça parle?

L’histoire met en scène, Marc (Marc-André Thibault), un trentenaire qui jongle entre plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Il est confronté au vertige d’une rencontre avec sa conseillère financière, Madame Hénault, interprétée par l’excellente comédienne, Marie-Hélène Thibault. Cependant, la séance vire à l’étrange lorsqu’Hélène, la mère récemment décédée de Marc, tente de communiquer à travers le corps de Madame Hénault. Une lutte s’ensuit entre les deux femmes, révélant des vérités profondes sur la vie. 

Pour ce 5 à 7, le Théâtre Bistouri a offert à l’auteur à succès François Archambault une carte blanche pour créer une œuvre courte sur une thématique bien précise : celle de la pression de la performance et de l’obsession de l’idée qu’on se fait de la réussite et du bonheur. François Archambault se passe de présentation. Il est un dramaturge montréalais dont les œuvres sont jouées partout au Canada, mais aussi à l’étranger. Elles ont notamment été traduites en anglais, italien, espagnol et allemand. Son plus grand succès, Tu te souviendras de moi a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2020. À travers l’humour, sa nouvelle création Possessions explore le sens de l’héritage, la recherche de soi et la compréhension de la vie au-delà des contraintes matérielles.

Crédit photo: Maryse Boyce

La version bicoise des 5 à 7 du Théâtre Bistouri

Suivant le concept de 5 à 7 du Théâtre Bistouri, le Théâtre du Bic accueillera son public en servant une consommation et une collation à tous, grâce à la collaboration de certains producteurs locaux. Ces éléments, inclus dans le prix du billet, pourront être consommés pendant la représentation qui sera d’une durée d’une heure. Ainsi, le public aura droit à une fougasse ou une pointe de pizza de la boulangerie artisanale Folles Farines du Bic, et à un verre de bière ou de kombucha, offerts par la microbrasserie L’Octant de Rimouski et les Chants du fleuve kombucha de Notre-Dame-des-Neiges. 

Photo : L’histoire met en scène, Marc (Marc-André Thibault), un trentenaire qui jongle entre plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. (Photo courtoisie)