(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski, en partenariat avec le Conseil Québécois de la Musique, accueille l’octuor Ô-Celli, et leur spectacle Ô-Celli fait son cinéma, le mercredi 5 novembre à 20 h à la Salle Desjardins.
«Ô-Celli est magnifiquement unique » est la phrase qui a marqué la dernière tournée canadienne de l’octuor de violoncelles. Ô-Celli, c’est la vibration unique du violoncelle qui multiplié par huit donne une dimension de cathédrale sonore aux œuvres arrangées et revisitées par l’original et magnifique ensemble belge de violoncelles.
Ô-Celli regroupe certes des musiciens de formation classique, mais surtout des musiciens à l’image de leur époque, ouverts sur le monde et sa diversité. Les concerts sont des invitations au voyage, dans le temps et au-delà des frontières stylistiques. De Verdi à Queen, en passant par Strauss ou Piazzolla, « à la fin c’est toujours la musique qui gagne ».
Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont les mercredis et jeudis de 12 h à 17 h et les vendredis et samedis de 14 h à 17 h. La billetterie est ouverte 2 h avant chaque spectacle et en tout temps en ligne.
Photo : L’octuor de violoncelles Ô-Celli. (Photo courtoisie)

