(Alexandre D’Astous)-En raison du retrait de candidature de la conseillère sortante Hélène Poirier au siège #6, la candidate Gabrielle Ayotte-Garneau, de l’équipe Horizon citoyen, est désormais élue sans opposition à titre de conseillère municipale à Notre-Dame-des-Neiges.
Gabrielle Ayotte-Garneau est directrice générale des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, l’organisme qui organise le festival international de contes et récits le Rendez-vous des Grandes Gueules et qui réalise la programmation hebdomadaire estivale les Vents de paroles.
Elle est présidente de Croc-Ensemble des Basques et siège sur le conseil d’administration depuis neuf ans.
« Mes années d’expérience sur des projets collectifs, conseils d’administration, conseils étudiants, me font me sentir très à l’aise avec l’administration et le travail collaboratif. Je connais bien la communauté de Notre-Dame-des-Neiges et ses différents groupes sociaux, je connais bien le milieu municipal. Je suis formée pour le développement des collectivités. Bref, j’ai l’impression que je peux apporter quelque chose de positif à ma communauté par cette implication », affirme la nouvelle candidate élue.
Elle devient le 3e membre d’Horizon citoyen à la table du conseil de Notre-Dame-des-Neiges après Éric St-Jean (siège # 2) et Jérôme Gagnon (siège # 3) qui avaient été déclarés élu sans opposition à la suite de la fin de la période des mises en candidatures, le 3 octobre dernier.
Des élections pour les quatre autres postes
Il y aura donc des élections pour les quatre autres postes, le 2 novembre prochain, dont à la mairie où le conseiller sortant Charles Lavoie affronte Isabelle Moffet, d’Horizon citoyen). Les autres luttes opposent les conseillers sortants Jean-Paul Rioux, Lisa-Marie Duguay et Philippe De Carufel (Horizon citoyen) à David Thériault (Horizon citoyen), Julie Archambault (Horizon citoyen) et Gaétan Belzile.
Photo : Gabrielle Ayotte-Garneau (Photo courtoisie Léo Moffet)

