(Alexandre D’Astous)-Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata était représenté au tournoi de Daveluyville par ses deux équipes M-19 soient les T-Miss chez les femmes et le Blitz chez les hommes et les deux ont remporté le championnat de leur classe respective, les 18 et 19 octobre.
Dans ces deux équipes, 19 athlètes provenaient du programme sportif en ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano.
La compétition regroupait 24 équipes, dont 6 de l’Ontario, réparties dans 4 catégories. Dans la classe « Femme B », les joueuses T-Miss ont connu un parcours sans faute en remportant leurs quatre parties. En finale, elles ont défait le Blizzard du Richelieu-Yamaska 1-0 en prolongation.
Les T-Miss ont aussi évolué dans la classe A chez les femmes ou elles ont livré de bonnes rencontres sans connaître la victoire en trois matchs. Notons que cette catégorie a été remportée par le T-Miss sénior.

Le Blitz masculin
Chez les Hommes B, le Blitz a connu un parcours similaire à celui des filles avec 4 victoires, la dernière acquise en finale face au Dynamite de l’Assomption par le pointage de 1 à 0, après deux périodes de prolongation. Ils ont aussi pris part à la compétition dans la catégorie « Homme A », où ils ont conservé une fiche d’une victoire et deux défaites.
« Évoluer dans les catégories seniors n’est pas facile, mais ce fut un week-end satisfaisant. Nos équipes M-19 sont jeunes avec beaucoup de nouveaux joueurs qui se sont greffées aux équipes. Évoluer dans deux catégories dans une même compétition donne beaucoup de matchs en très peu de temps, mais la progression et les résultats des deux équipes furent très intéressants », commente l’entraîneur-chef, Maxime Dugas.
Photo : Les T-Miss M-19. (Photo courtoisie)
Photo : Le Blitz M-19. (Photo courtoisie)