Sélectionner une page

(Alexandre D’Astous)-Le Comité citoyen pour le prolongement de l’Autoroute 20 salue l’engagement clair de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata-Les Basques et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne à relancer les discussions avec le ministre des Transports, Jonatan Julien, concernant le prolongement tant attendu de l’Autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.

Lors d’une récente annonce sur le tourisme dans la région, madame Dionne a déclaré : « Je comprends que c’est un enjeu important pour les élus de la région. » Elle a ajouté : « Je m’engage à relancer les discussions avec mon collègue aux Transports Jonatan Julien dans les prochaines semaines ».  

Le comité de citoyens salue le leadership de madame Dionne et son écoute attentive des préoccupations régionales. Son intervention marque un pas important vers une solution concrète à un enjeu qui affecte la sécurité, la mobilité et le développement économique de notre territoire.

Les députés de Rimouski et de Matane-Matapédia appuient aussi

Le Comité souligne également les présences des députés de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé lors de la marche de solidarité tenue à Rimouski le 11 octobre dernier. Leur participation active témoigne de l’importance régionale de ce dossier et du large consensus politique en faveur du prolongement de l’A-20.

Le Comité salue et remercie aussi la prise de position claire de deux des candidats à la mairie de Rimouski, également présents lors de la marche, qui ont exprimé leur appui au projet. Ce soutien politique local renforce la légitimité de la demande citoyenne et confirme que le dossier doit redevenir une priorité nationale.

Le Comité invite l’ensemble de la population du Bas-Saint-Laurent et de tout l’Est du Québec à poursuivre la mobilisation en signant la pétition officielle déposée à l’Assemblée nationale du Québec.

Pour signer :

https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11673/index.html

Photo : La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne. (Photo Alexandre D’Astous)