(Alexandre D’Astous)-Le Germoir, parcours d’incubation, un hybride entre un incubateur et un accélérateur d’entreprises agricoles dédié à la relève agricole, tiendra sa toute première cérémonie de remise de bourse pour les cohortes 1 et 2 le 16 octobre, de 17 h à 21 h à la Salle communautaire de Saint-Valérien.
Cet événement marquant réunira les participants du Germoir, leurs familles et les nombreux partenaires qui rendent ce projet possible.
29 entrepreneurs de 16 entreprises
Depuis son lancement par la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent en janvier 2023, Le Germoir a accompagné 29 entrepreneurs agricoles à travers 16 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.
Ce parcours d’incubation, lequel est une innovation sociale portée par plus de 50 partenaires régionaux, offre un soutien structuré et humain à celles et ceux qui choisissent de relever le défi passionnant et essentiel de l’agriculture.
Soirée champêtre
Une soirée de style table champêtre mettant à l’honneur agneau et légumes d’automne produits par les lauréats sera ponctuée de quelques allocutions et de la remise officielle des bourses de soutien à l’établissement d’un montant de 5 000$ aux entreprises qui ont complété le parcours d’incubation.
Le lancement de la revue d’activités du Germoir, parcours d’incubation et de la campagne de Cultiver le Bas-Saint-Laurent viendra clore cette soirée de célébration et d’engagement envers une agriculture locale, solidaire et durable.