(Alexandre D’Astous)-Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) tient sa 64e assemblée générale annuelle le 5 mai, en formule hybride (virtuel et présentiel).
Le bilan 2021 et les perspectives 2022 seront présentés à l’ensemble des producteurs forestiers privés du Plan conjoint à l’Hôtel Rimouski, de 9 h à 16 h.
En effet, une centaine de délégués, producteurs forestiers privés du Plan conjoint, représentants des sept secteurs de la grande région du Bas-Saint-Laurent, de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) et de la Régie des Marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMMQ) se réuniront alors que seront présentés le bilan de l’exercice financier 2021, une année de mise en marché sans précédent, et les perspectives 2022.
Une année record
Le Syndicat des producteurs forestiers a obtenu un record de tous les temps en 2021 en mettant en marché 1 313 414 mètres cubes solides (mcs) de bois en provenance des 9 000 producteurs forestiers privés de la région, une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente.
En valeur monétaire, les producteurs forestiers ont transigé du bois pour 91 238 921$ par rapport à 67 600 000$ en 2020. Plus de détails dans l’édition papier de l’Horizon des Basques du mois de mai.
Photo: Le président du Syndicat, Maurice Veilleux, lors d’une conférence de presse ce mardi à Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)


